mardi 22 mai 2007

Vive la pluie (bis)

Vive la pluie!...d'abord, il pleut depuis ce matin, ensuite, même si le blog affiche "pluie fine " là à droite au moment où j'écris , c'est pas vrai, c'est une bonne grosse pluie qui mouille!...ça fait des rivières et des lacs partout, avec les grosses gouttes qui tombent dedans en faisant des petits globes rigolos...c'ets trop bien la pluie!
Et en plus, à la banque, il n'y avait personne!!!! J'ai jamais vu ça....d'habitude, c'est 20 personnes minimum...max 40 (au delà de quarante personnes, je m'en vais et reviens un autre jour ou à un autre moment)...là, UNE seule et unique personne devant moi....c'était marqué sur le ticket qu'on prend à l'entrée de la banque...mais la dame me l'a pris au guichet et n'a pas voulu me le rendre (pour que je le photographie et vous montre ainsi la preuve).
Et en plus, nous qui regardons la circulation sur Cheng fu lu (grande artère est/ouest au delà du quatrième périph)....on rigole bien des excentricités chinoises en voiture...et ce soir, c'est méga bouchon assuré....déjà, ça klaxonne un max et ça circule très très mal...ça va vite donner des demi-tours zarbi, des "en marche arrière à contre sens sur la piste cyclable" (déjà vu), des perpendiculaires au sens de la file...qui bloquent tout et qui...restent là je ne sais pas combien de temps...et les klaxons en en continu, en discontinu, en stéréo, en fanfare....bref,
VIVE LA PLUIE
Voili

1 commentaire:

Marie Laure et Vania en Chine a dit…

J'aime bien la pluie, ça doit me rappeler la Bretagne quoique là-bas on dit qu'il ne pleut que sur les c--s !
Profitons bien de cette fraîcheur relative qui fait bien tomber la poussière et puis la météo nous annonce un 37 °C pour samedi !

Marie laure