mardi 15 mai 2007

Marché de nuit à Wangfujing



On s'était dit qu'aller voir (et seulement voir car on a déjà essayé beaucoup beaucoup de trucs mais là, c'était au-dessus de notre bravitude...) les brochettes de scorpions et d'étoiles de mer au marché de nuit de Wangfujing avant qu'il ne soit fermé ou délocalisé était une bonne idée!...et ben, non! C'est un lieu sans âme où on mange sur le pouce des trucs mal préparés et chers (3 à 10 fois les prix standards...et c'est pas bon!!)...au milieu de touristes en grappes compactes (c'est assez bizarre mais je trouve que l'âge moyen des touristes qui viennent à Beijing est incroyablement élevé...et que les occidentaux sont trop gros en moyenne)...Bref, on est reparti le ventre à moitié plein vers d'autres aventures!
Ceci étant d'autres ont aimé ou au moins n'ont pas critiqué...comme destination Chine
Voili
y aller quand même : c'est sur Dong An Men Da jié 东安门大街 : rue perpendiculaire à Wangfujing dajie, au nord-ouest de celle-ci. A l'autre bout de la rue, on trouve la porte est de la cité interdite. (je raconte tout ça parce que nous avons eu un peu de mal à localiser la rue sur le plan mais aucun mal à trouver le marché....encore heureux....hein?!)

2 commentaires:

clémZ a dit…

Je croyais que sa n'existait que à la tele...Enfin, si c'est destinée au Occidentaux, c'est pareil!

anne claire a dit…

nan, ya aussi des touristes chinois mais...pour les brochettes de scorpions vu que je n'ai vu personne en manger...je me demande si elles sont toujours bien fraîches...