dimanche 20 mai 2007

Merci pour le chocolat!

Bon, comme vous le savez tous (ou presque) j'adooooooooooooore le chocolat et là, il fait déjà super chaud ici, ça dépasse souvent les trente degrés alors....je me suis documentée sur les glaces au chocolat : j'ai fait des essais en live : je me suis parfois retrouvée avec de la glace aux haricots rouges vaguement chocolatée (ou colorée en marron...), d'autres fois avec de la glace chocolat/banane (surprise!)...voire des parfums indéterminés (après discussion et tests à plusieurs, on n'a pas trouvé!)....bref, j'ai été au supermarché du coin discuter avec la charmante vendeuse de ce qu'il y avait dans les magnums proposés dans son congélo : oui oui waibian shi qiaokeli (oui dehors c'est du chocolat )...mais dedans? là, c'est chocolat et là kafei?...."heu, me dit-elle, pas kafei mais...je ne sais pas ce que c'est, je lis : cappuccino" (en caractères chinois)....trop bien, me voilà partie à (essayer) de lui expliquer ce que c'est que le cappucino en chinois et je suis rentrée à la maison avec les bonnes glaces!
Voili
ps: j'ai aussi fait des glaces à la mangue, à la fraise et .....au chocolat à la maison....recettes sur simple demande

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Peux-tu donner ta recette de glace ??

Merci

Anne a dit…

mmm ça donne envie toutes ces glaces !! (malheureusement, je suis privée de produits laitiers, mais bon)
j'ai vu que vous avez mis mon blog dans vos liens, pourriez-vous le remplacer par celui-là www.vialachine.blogspot.com ? il est plus axé sur mon expérience en Chine
J'espère faire votre connaissance un jour :)
Anne

anne claire a dit…

pour Anne : c'est comme sis c'était fait!
et pour les glaces, pas toujours besoin de lait!

pour pierre : je fais d ece pas un post sur mes recettes!