mardi 27 février 2007

La tour Jinmao 金茂

photo "externe" de la bête : La réception de l'hotel Hyatt (le plus haut du monde bien sûr) : les petites lumière au fond, c'est la réception et sur les cotés,les couloirs d'accès aux chambres.
"La décapsuleuse" en construction.
Toujours à Pudong, on peut visiter la "perle de l'orient", c'est la tour de télévision avec ses trois boules roses (plus on monte, plus c'est cher mais à partir de la seconde boule, il y a l'entrée au musée attenant en prime et si on mange au restau de la seconde boule, le prix d'entrée est compris avec l'addition) mais nous, nous avons choisi la tour Jinmao 金茂. Pour y alller, nous avons pris le métro (ligne 2, arrêt tour Jinmao) mais on peut prendre le tunnel touristique sous la rivière Huangpu (expérience psychédélique paraît-il) ou le bac (très pas cher).

Nous n'avons pas eu besoin (comme celine-en-chine.over-blog.com/article-75265.html ) de prendre un coktail au 87 ème étage.... (ce qui tombe bien car Christophe et moi, on avait emmener tous les enfants : soit 7 (pas vraiment)nains, 6 mecs et la fille Adèle...et pour l'ambiance, on peut compter sur eux, ils auraient mis le feu au bar!)

La vue depuis cette tour de 42O mètres de haut, 88 étages avec un ascenseur qui vous monte à la vitesse de 9 mètres par seconde là-haut....la vue donc est évidemment super ....à l'extérieur comme à l'intérieur car il ya un comme un puits au centre de l'hotal Hyatt qui occupe du 54 au 87 ème étage...Les chinois l'appellent le tunnel du temps.
Et pour finir, la photo de la construction de sa concurrente directe (qui devrait la dépasser sous peu), c'est celle qui ressemble à un décapsuleur sur les posters.
Voili

Aucun commentaire: