samedi 3 février 2007

La brocante de la grande cloche 大钟寺


Dans notre quartier (ou presque) se trouve le musée de la grande cloche DA Zhong Si 大钟寺. C’est un joli endroit où on peut admirer moult cloches de différentes tailles. Certaines sont très jolies, d’autres ont des formes un peu bizarres…L’endroit est agréable quand il fait beau car on se promène entre les bâtiments. « La » grande cloche est, par contre, mal desservie : elle se trouve dans un bâtiment trop petit pour elle et la prendre en photo est payant (en plus du droit d’entrée qui est de 15 yuans).
Dehors, il y a des petits stands de brocanteurs…on y trouve de tout …en petite quantité et « dans leur jus »….parfois on ne sait pas trop ce qu’on va trouver sous la crasse….mais c’est là que nous avons acheté plein de petits meubles dont cette table (Plein, c’est quatre exactement : deux petites tables, un banc, et un meuble tres bas carré) . Pour la livraison, on a hélé un monsieur qui passait avec un tricycle pour qu’il nous transporte tout ça à la maison. Maintenant, il n’y a plus qu’à trouver un ébéniste, ou un menuisier dans le quartier, lui expliquer qu’on aimerait qu’il répare un peu tout ça mais en respectant le meuble…le tout en chinois !
Voili

2 commentaires:

Camille a dit…

Cette table est superbe. Dis Tatane on pourrait avoir des photos des autres meubles Stoopléé ?
Bisous à vous 5 (ben oui faut bien penser à Sarah)

tatie zaza a dit…

Les "oreillers" sont très chouette j'en veux pas trop pour "ma maison à moi" mais vous pourriez sûrement essayer de lancer la mode en France histoire de relancer la clientèle des "pôvres" kinés (oui on masse les cervicales...),pour le reste des meubles je les trouve super la table est vraiment magnifique.