lundi 12 février 2007

Gastronomie Hakka


Brochettes de crevettes cuites au sel, plat de boeuf dans sa feuille de lotus, salade de fèves ...voilà un aperçu de notre menu de ce midi au resto Hakka sur la rive Est du lac Houhai, presque à son extrémité sud. Il y a aussi du poisson en papillotte, des casseroles de poulet...et plein d'autre plats. Nous, on adore!
Voili
adresse : 地址 : 西成区前海南沿 (mais il y en a deux autres dans Beijing, un dans Xicheng aussi et l'autre sur Chaoyang)

4 commentaires:

mae a dit…

Je suis fascinée par les crevettes cuites au sel. Si j'en crois ta photos, les crevettes sont plantées dans un bac bourré de gros sel ? Tu n'as pas l'impression en les mangeant d'avaler une motte de sel façon nourriture pour vache ? Quand à la feuille de lotus, c'est génial. Ca donne un goût particulier ?

anne claire a dit…

Pour les crevettes,non ce n'est pas trop salé car elles sont cuites avec leur carapace...je ne sais pas comment ils font exactement...
pour le boeuf, je crois que la feuille de lotus parfume le boeuf qui est super tendre...les enfants se jettent dessus!! pour décrire le gout, là...je cale!

Anonyme a dit…

salut à Isabelle, sophie et moi espérons que tu es bien arrivée, et sommes impatients d'avoir des news , photos, points météo (tu sais comme c'est très important pour les bzh), et au passage quelques recettes de cuisine !

kenavo

Ecrit par : les ptits zefs | 12.02.2007

Séverine et Renaud a dit…

Miam, miam !
Il va falloir que j'y emmène mon homme un de ces 4 !