lundi 4 septembre 2006

Rentrée de paul..suite


Ils devaient plus de mille gamins! y compris les petits cp de la photo du milieu...avec hymne national, chant de l'école...IMPRESSIONNANT!Paul est quelque part dans le fond...je ne le voyais pas...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ouah!
Ils sont vraiment beaucoups!

C'est des chant differnts selon les ecoles??

Anonyme a dit…

ça c'est de la rentrée !!
Impressionnant ...

J'ai du loupé un truc, les enfants (chinois) n'étaient pas déja rentrés ?
Donc les cérémonies se font a posteriori ...

anne claire a dit…

pour les chansons : il y a l'hymne national commun à toutes les écoles..et la chanson de l'école, un peu comme un emblème (chacun la sienne)..et puis il y a les chansons d'école comme celle que nous avait apprise Pan jié...que tous les gamins ont appris un jour ou l'autre...sous réserve d'une bonne compréhension de ma part!
pour les dates de rentrée : l'école d'Adèle avait déjà repris mi Aout mais ils ont fait leur cérémonie le 31, celle de Paul, c'était le jour de la entrée...je crois que la cérémonie de rentrée est une date fixe pour à peu près toutes les écoles...mais pas la rentrée en elle même quii dépend...de plusieurs critères que je n'ai pas élucidé! et puis, j'ai l'impression que les enfants retournent à l'école avant la rentrée...dès que les instits reviennent en fait...ils doivent faire des trucs style réviser, apprendre le défilé de la cérémonie etc. est-ce pour tous les enfants ou seulement les bons? 我不知道! wo bu zhidao : je ne sais pas! J'ai bien compris que c'était un truc super positifmais pour le reste..
mais non, c'est pas compliqué la chine!

Anonyme a dit…

Waou, ils sont tous habillés pareil, ils ont mille on dirait

anne claire a dit…

oui, t'as raison Emma! et c'est moins cool qu'en france l'école ici!
bises à toi et tes parents

Anonyme a dit…

je crois que je vais montrer ces photos à mes petits élèves de la campagne : 20 par classe, 60 à l'école ... cela devrait les interesser ?!

anne claire a dit…

60...soit uns classe et demi en primaire...ils sont 1200 sur 2sites dans l'école de Paul