vendredi 1 septembre 2006

La rentrée de Paul

Voilà l'emploi du temps de paul...c'est pas clair?! ha, bon, l'image est bonne pourtant! Pour vous y retrouver (une aide de christophe) : en haut, les semaines paires et en bas, les semaines impaires!
et voilà ce qu'en dit Paul :
Au début, nous sommes allés essayer de m’inscrire, mais comme ça allait bientôt commencer [la cérémonie de rentrée des classes], la directrice a dit [en chinois] « Paul va faire la cérémonie et après s’inscrire »
Tant pis pour l’uniforme.Je me suis mis dans mon rang.On a claqué des mains et chanté… On est resté une heure à faire ça.
Puis, on est tous allé voir deux films dans un vrai cinéma : un film de guerre Chine-Japon, Gardfield 2 (moyen, mais mieux que le premier). Il ne faut pas oublier que les films étaient en chinois.
Après nous sommes sortis et entrés dans notre vrai école [la cérémonie était dans un autre site](on est entré manger à la maison sans Adèle). Nous sommes allés dans la classe 1 de quatrième année. On m’a donné tous les livres et cahiers (49[!!] plus deux cassettes).

Ensuite, elle nous a donné une feuille à chacun. J’ai compris comment collent les chinois.
Ils prennent un rouleau de scotch bizarre qu’ils arrachent avec les mains puis collent sur la feuille ( un coté jaune qui colle, le blanc ne colle pas). Puis on ôte le papier blanc, il reste le jaune qui colle des deux cotés. Et on met où vous voulez, moi c’est dans mon cahier.

Puis on a rangé le cahier. La professeur a parlé super longtemps, j’ai rien compris. Puis nous sommes allé à la récré. Une fois en classe, Elle a écrit des trucs au tableau, qu’on a recopié dans son cahier. J’ai recopié sans comprendre. Elle a parlé vraiment super longtemps, puis on a changé de professeur.

Elle nous fait sortir notre fichier Yu Wen. [c’est le cours de chinois]. J’ai copié le tableau comme tout le monde, sans comprendre. J’ai eu le temps de faire une phrase pendant que les autres en ont fait 7 (tout l’exercice). On a été interrompu par la sonnerie de fin.

7 commentaires:

moropops a dit…

mais ils vont revenir en sachant parler et écrire chinois ces petits !
je vais dire cela à mes collègues : 3 instits pour 23 gamins !
courage Paul et Adèle !

Tati Zaza a dit…

Allez du courage mon Paulo, je suis sûre que futé comme tu l'es tu vas y arriver!!! Bisous Isa.

Tati Zaza a dit…

Merci mon "beauf" pour tes précisions absolument indispensables!! Bisous Isa.

Camille a dit…

Ben dis-donc c'est hardos !
Bon Courage !

encrede...(loïc) a dit…

bravo pol, moi je serai allé au moins 10 fois moins vite.
bon anniversaire à totof.

Sandrine a dit…

Bravo pol !
Beaucoup de courage !!!
Mais tu deviendras un crack pas de soucis !!!

anne claire a dit…

pour l'instant, ça l'amuse l'école chinoise...