jeudi 7 septembre 2006

Ce qu'on mange

On mange des trucs comme ça...c'est bon et pratique : ce sont des haricots verts (très longs mais des haricots verts) très bons (comme à la maison quoi!). Mais comme ils sont très longs (et sans fil), il n'y a pas beaucoup de bouts à enlever...ça s'équeute en moins de 2!
et aujourd'hui,j 'ai fait ma première salade d'algues!
voili ac et c
Posted by Picasa

4 commentaires:

encre de ...( loïc) a dit…

Pour information on trouve les mêmes à kerlouan! on appelle cela des haricots de mer. Le nom scientifique est"himanthalia elongata", autrement dit spaghetti de mer sans fil.
Je propose deux menus au choix :
1 - simple : sauté à l'ail, 60g de beurre, 2 gousses d'ail, 1 bouqet de persil, sel poivre et 200 g d'extra fins. Pour 4 personnes, le tout revenu à la poele.
2- + difficile : "mousseline de volailles farcies aux haricots de mer". Je tiens la recette à disposition ( elle est un peu longue, il faut 0.500g d'escalopes de volailles exempte de grippe aviaire) des oeufs, de la crème fraiche ...
Salut à tous
Mais au fait que fait cri cri au travail ?

anne claire a dit…

ben nous, on les fait comme les autres haricots verts et c'est top aussi...parce que je sens que la mousseline de volaille et tout et tout...il va falloir des ustensiles genre mixer, hachoir voire un four...et ça, j'en ai pas trop sous la main...en acheter c'est possible, pas très cher mais...qu'est-ce qu'on en fera en rentrant et puis c'est un peu fatigant de lire la notice (déjà en français les notices...mais là c'est aussi écrit chinois sur les boutons alors...)
et puis Loïc, t'es sûr que c'est la même chose parce ceux que j'ai sous la main, ils n'ont rien de marin du tout?!

sandrine a dit…

Philippe demande si c'est haricots mutants ?

et les machins rouges qui ressemblent à des babybel, c'est quoi ?

clemence a dit…

c'est des trucs que on avais mangé au resto nan ??
sur la photos sa a l'air genre...gluant (mais appetisant ?)