lundi 29 janvier 2007

Objet à découvrir


Voilà un de nos dernier achat : c'est en bois, c'est ancien (ou en tout cas, ça a l'air ancien) et c'était utile avant en Chine : qu'est-ce que c'est?
Pour vous aider, il existe des trucs du même style avec beaucoup plus d'étages (j'en ai vu à 6 ou 7 étages), j'en ai vu des ronds (celui-ci est ovale) mais toujours en bois...
et enfin, moi, je ne savais pas que ça existait des trucs pareils!
voili

8 commentaires:

Geneviève a dit…

Un panier de mariée, elle y mettait ses petites affaires quand elle partait vivre chez son mari...ou sa dot....

Severine a dit…

Un panier pour faire cuire à la vapeur diverses spécialités comme jiaozi ou baozi ???

Anonyme a dit…

Je ne dis rien puisque je sais!!merci le téléphone.

Anonyme a dit…

un panier pour chaussures de dames aux petits pieds...chinois : plus il y a d'étages, plus il y a de tenues différentes donc de chaussures différentes, donc plus la dame est riche ! le problème, c'est qu'elle a de petits pieds.
J'ai perdu ?... ah bon! pourtant...

anne claire a dit…

geneviève a tout dit! Bravo...mais j'aimais bien le coup des baozi...mais alors faut vraiment que ça chauffe en dessous car c'est grand quand même (et un peu épais!)

anne claire a dit…

il paraît aussi qu'ils y mettaient des plats, des choses qui se mangent...

Anonyme a dit…

j'arrive un peu tard mais ça ressemble à une cantine d'ouvrier ; en france il y a des modèles en fer.

anne claire a dit…

mais alors cantine grand format..pour appétits solides!!