dimanche 7 janvier 2007

C'est simple! (écrit le 5 janvier)

Ils sont adorables les chinois mais bon, on voulait organiser un voyage du type : Beijing- Xi An - Shanghai…..en train….ben, non, on ne peut acheter les billets Xi An-Shanghai qu’à Xi An et le retour Shanghai-Beijing qu’à Shanghai…et s’il n’y a plus de place, on fait quoi ? Les réponses des hôtesses d’agence à qui j’ai demandé :
-prenez l’avion, là on peut vendre ce genre de billets ! (oui, mais nous, on avait envie de découvrir les trains chinois…et puis le prix des places n’est pas tout à fait le même….et il faut revenir début février pour connaître le prix des places soit 15 jours avant le départ…et là, il sera bien sûr trop tard pour espérer avoir une place de train si l’avion ne nous va pas!)
- et le Yunnan ? non, parce que le Yunnan, c’est super bien (qu’est-ce que ça vient faire là ? : en fait, comme elle ne sait pas quoi répondre quand je lui dis qu’on ne trouvera pas de place en arrivant à Xi An parce que c’est les vacances chinoises et qu’il y a aura plein de monde partout, elle dégage en touche !)…j’ai eu d’autres propositions aussi alléchantes les unes que le autres….le Hunan, le Hebei etc.
- allez à Shanghai direct alors! Shanghai, c’est grand, vous pouvez y passer quelques jours….oui, et Xi An alors ? ben, vous irez une autre fois !
- si si si ! Vous trouverez bien des places, il y a plein de trains qui vont à Shanghai….et en attendant le train, vous pourrez attendre dans la gare, il y a des salles d’attente où on peut dormir ! ça aussi, ça fait envie non ?!
Au total, l’affaire n’est pas encore résolue….mais on vous dira comment on a fait finalement (non, je ne crois pas qu’on va bêtement rester à Beijing pour finir !)
Voili

2 commentaires:

Florent a dit…

allez-y, il suffit de prendre les billets en arrivant, et avec un peu de "flexibilité" dans les dates, pas de problème. Et puis il reste toujours le car-couchette en dernier recours. Si si j'ai essayé, ça vaut le coup !

anne claire a dit…

pas idiote ton idée, j'avoue (humblement) que je n'y avais pas encore pensé et comme roue de secours pour ne pas rester en rade...merci