mercredi 10 janvier 2007

L’année du cochon (1)

Le nouvel an chinois, ce sera cette année le 18 février: nous quitterons l’année du chien pour entrer dans celle du cochon !Et l’année du cochon, c’est l’année des bébés ! En effet, un enfant né sous le signe du cochon naît sous les meilleurs hospices car le cochon est un animal qui, bien que peu gâté par la nature au départ, retombe toujours sur ses pattes et trouve toujours sa pitance ! Cela entraîne évidemment des concours d’entrée (à l’école primaire, au collège, au lycée, à l’université etc.) plus serrés car plus de candidats ces années –là mais qu’importe, être du signe du cochon, c’est tellement important !
Et surtout, ce qui tombe bien, c’est que l’année du cochon suit celle du chien, qui elle est propice aux mariages (les couples mariés l’année du chien durent longtemps !).
Pour fêter l’année du cochon, les magasins proposent moult accessoires INDISPENSABLES :

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pfff! à quand l'année du singe? Oui madame, je suis singe et fière de le'être!
Mais bon, j'l'aime bien, moi, ce petit cochon rieur, il m'a l'air bien sympathique.
Bizz
Gaët.

Camille a dit…

Beh va falloir penser à respecter les traditions chinoises hein. Moi j'suis pas contre une nouvelle petite cousine ! Hin hin.
Bisous

Anonyme a dit…

Hello,

Le pere noel est passe pour Adele et Paul. Pouvez vous nous donner votre adresse. Bisous

Pour Adele : Tu me manques beaucoup tu es ma meilleure amie pour toujours Ines

Anonyme a dit…

je veux le meme
Sylvain

anne claire a dit…

Pour Ines : Adèle nous parle de toi...heu...tous les jours!!

pour camille : je ne vais te dire de t'y mettre toi même, ni de voir avec tes parents ce qu'ils peuvent faire...sinon je vais avoir des histoires pas claires avec tes parents justement...

pour sylvain : pas de problème, on t'achète ça de suite (et même une collection pour meubler chez toi si besoin!!)

pour gaetane, je me renseigne sur l'année du singe et surtout sur l'interpretation de ce signe, tu ne perds rien pour attendre!
bise ac