samedi 13 janvier 2007

Les chaises à glace







Par un jour d’hiver (le 02 janvier) , nous sommes allés voir du côté des lacs Houhai et Beihai 后海 et 北海 (ce sont des lacs artificiels qui datent de…et qui sont en plein centre ville). En cette saison, ils sont gelés et deviennent de gigantesques patinoires où on peut faire du patin (classique), du vélo à glace (plus space) et de la chaise à glace (très chinois comme concept).
Officiellement, c’est interdit (?) mais les loueurs d’engins sont là, l’endroit est balisé : ici, pour le patin, là pour les autres engins et là-bas. Les limites de la zone où on peut aller sont fermées par des palissades, mais nous avons vu des « indépendantistes » un peu plus loin.
Il y a du monde, bien sûr, mais pas trop. L’ambiance est très familiale et on rigole bien des déboires de ses voisins (il avait neigé l’avant-veille et donc, ce n’était pas très très glissant ce jour-là) et des siens aussi !
Voili !




4 commentaires:

Christine a dit…

l'aperçu est franchement invisible, même avec de bonnes lunettes de presbyte.
Est-ce qu'on peut mieux voir en vrai ?????

alexandremontraisin a dit…

coucou Paul, c'est alex

Vous avez de la chance d'avoir de la neige!!!nous on na rien!!

anne claire a dit…

oui, christine, là même sans lunette, ça doit être mieux!!

oui, Alex, mais, on a le froid qui va avec!!et le polo,il pense que toi,t'as les copains a lille...et ça, c'est irremplaçable!

alexandremontraisin a dit…

Moi aussi je pense à toi Paul, et ça c'est vrai que les copains c'est génial!Mais moi je ne toubli pas!!!!