mercredi 6 décembre 2006

Piètre résultat!

Voilà mes petites plantes..qui ne fleurissent pas!...et qui se raccornissent plus ou moins....J'attends de voir si notre fafeurlue (ou d'autres) ont des idées pour repartir dans le bon sens...
voili!
Posted by Picasa

4 commentaires:

fafeurlu a dit…

Consultation French Fafeurlu Doctor

Madame,
Au vu des éléments que vous nous donnasses, je suis personnellement très inquiète pour vos grandes malades.
Notamment, la floraison me parait à ce stade grandement compromise et vous devez vous resaisir. Que diable, vous avez documenté depuis le début, qu'elles sont sensées fleurir fastoche.

A distance, je vais essayer de mieux poser le diagnostic avec vous,

Depuis combien de temps les avez-vous ?
Avez-vous établi une courbe de dé veloppement ? Je crains qu'elles ne soient dans la phase descendante.

Racornissement ? =Apoptose, nécrose ou sénescence ?

Elles ont les pieds dans l'eau ou dans la terre ?
Le gobelet plastique ne me dit rien de bon. Pourquoi pas le pot en terre pour qu'elles respirent ?
Les deux plantes (les seules survivor ?) donnent la même chose ? Sont-elles identiques ?

A défaut de meilleur diagnostic, essayons les traitements de choc pour les préserver. En effet, comme vous le sachez, les plantes sont capables de régénération qui n'ont rien à voir avec le monde animal.
Y a t'il moyen de couper un petit bout, d'isoler une branchouille, pas encore moisie-racornie pour la mettre dans de la bonne terre ?
Avez-vous essayé le protocole Chochotte (une feuille pendant x mois dans un carnet, puis planter), qui donne de très bons résultats en général (sauf chez Christophe P)
Vous la traiter avec mépris ou êtes-vous trop fusionnelle ?
Merci de nous donner des photos et les commentaires plus précis

anne claire a dit…

bon, merci pour cette cyberconsult!
heu, là il y a les trois pieds...dans un verre en verre (nan, pas de plastique)d'eau..faut que je les mettes en terre?
elles ont toutes les trois au même stade...vu le moisi, je ne les vaporise plus trop ...mais elles raccornissent
bon, quand même, il n'y a pas beaucoup de moisi et il ne s'étend pas trop
et je les ai depuis un mois et demi
et les racine ssont belles
voili
merci

tati zaza a dit…

Tu peux aussi essayer "discretement" de les coller avec les poireaux des voisins!!! Une angevine qui n'a pas forcément la main verte mais qui connaît l'expression "se faire avoir" Bisous Isa

fafeurlu a dit…

D'urgence, mise en terre et élimination des parties pas saines

Bandes de Bachibouzouk

Ligue de Protection des Chochottes