mardi 5 décembre 2006

International Children's Pub


Voici l'histoire du jour :
Il y a quelques temps, Adèle a participé, moyennant 20 yuans, à un concours de dessins organisé par l'école.
Ce soir, à la sortie de l'école, nous étions heureux : Adèle avait gagné! (bon, dans la cour, on a vite vu que tous les autres aussi ). Elle a reçu comme cadeaux : un petit panda avec un tee-shirt, un magnifique diplôme et une pochette.
A y regarder de plus près, il s'agit d'une méga publicité pour l'International Children's Hospital de Beijing. Sur le tee-shirt du panda et sur l'ambulance magnet, on trouve l'adresse web de l'hôpital et le numéro des urgences pédiatriques. Dans la pochette, sur papier glacé, les infos sur les soins proposés, les consultations etc...mais aussi des post-it aux couleurs del'hôpital ...
nos interrogations : où sont passé nos 20 yuans? Quel est le rôle et l'interêt de l'école là dedans?
On va donc contacter la FCPE locale pour en savoir un peu plus.
voili
rédaction christophe
FCPE : federation des parents d'élèves (de l'école publique)
Posted by Picasa

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est la qu'on voit que la Chine entre de plein pied dans le monde capitaliste moderne...

Dans le meme genre, en GB, les experimentations charlatanesque de certaines ecoles publiques qui donnent des Omega-3 aux gamins, en clamant haut et fort que ca marche super pour la concentration. En fouillant un peu, on trouve que les soi-disants resultats super sont "confirmés" par le labo qui vent les pilules d'omega-3 aux ecoles. Par contre, on ne trouve aucune etude scientifique serieuse sur les prétendues vertues de ces pilules. Les labos refusent simplement de montrer leur prétendues études statistiques.

Personellement ce m'ecoeure qu'on exploite comme ca la naiveté des parents et le porte-monnaie du contribuable. Donc vas-y Christophe, te laisse pas faire!

Max.