jeudi 21 décembre 2006

Noel ici

Noel ici....c'est du buissnes, comme ailleurs me direz-vous....oui oui, sauf que ici, il n'y a que les magasins qui déguisent leurs caissières avec des petits bonnets rouges et blancs, des gilets rouges qui brillent (voire qui clignotent...c'est du meilleur effet!), mettent des sapins et des décorations (à la louche, pas de détails!!) partout....dans une indifférence quasi générale!
On entend des tonnes de musique sirupeuse qui sussurre "I wish you a merry chrismas and happy new year" partout...mais le 25, il y a école et c'est un jour comme les autres...bon, le preemier janvier c'est relâche quand même!
Ils ont bien mis un sapin à l'école d'Adèle mais comme si ils voulaient juste nous montrer que oui oui oui, ils connaissent aussi!
Et surtout, ce n'est pas leur fête, ils ne se l'ont pas appropriée du tout, pas une once de chinoiserie dans tout ça, on applique sans trop regarder les symboles occidentaux...point barre!
voili pourquoi j'ai eu un mal de chien à faire un effort pour décorer un peu la maison avec leurs petites pancartes "merry chrismas" dorées (et les enfants alors, hein?!) et que j'ai zappé le sapin...on fera mieux l'année prochaine!
ps : ma cop Françoise Marie, elle a décoré so appart avec des tas de décorations adorables qu'elle a déniché au marché aux fleurs...le résultat est TOP!!!...et moi, je suis d'une mauvaise foi inébranlable quand je veux!
ps 2 : et pour l'orthographe du verbe sussurer, je ne garantis rien!
Voili

2 commentaires:

grand-mère a dit…

Un "s" de trop à susurrer!!!comme tu semblait "inquiète"ta mère a tenu à te rassurer.Encore un courriel qui me revient comme "non envoyé"je recommence ,je te disais que je n'avais pas reçu la réponse au précédent courrier (ça tourne à la gabegie cette histoire de re re etc
Avez vous lu cette excellente nouvelle concernant la peine de mort en Chine?Désormais,c'est officiel,toute condamnation à la peine capitale devra être étudiée par la Cour Suprême de Pékin.Cela devrait faire passer les exécutions de 10 000 à 2000 par an selon JL Domenach (un breton??)qui dirige à Pékin,un centre de recherches franco -chinois.Bonnes vacances.

christophe a dit…

bon bernadette,
je semblais, tu semblais et il semblait
il me semble, lol.
le mari masqué.