samedi 4 novembre 2006

Réponse

bon, d'abord, comment ça? elle est pas belle ma photo????c'est (évidemment) à travers la vitre de la vitrine...mais bon, je ne peux pas vérifier ce que ça donne sur le message du blog car, pour des raisons obscures, on ne peut plus afficher nos blog d'ici...oui, oui, je sais, vous y arrivez sans problème...
bon, j'ai adoré les crottes et le chien fumé...mais bon, c'est du gingseng....coupé plus ou moins petit....il doit ya avoir différentes variétés avec différents usages car les prix vont de 50 yuans...à 3600 yuans (=360 euros) le gramme (ou les 10 grammes, les étiquettes sont écrites petit..)..et on trouve ça dans la pharmacie dont je vous ai déjà parlée. A l'entrée, il y a même la photo des médecins qui consultent..
voili!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai remarqué que à chaque fin de commentaire tu mets tout le temps
"voili".

tes videos on ne peut pas les regarder, sais tu pourquoi ?

voili!lol

Anonyme a dit…

Ah,le fameux ginseng!
Je m'autorise un petit cours d'herboristerie.
Ce petit arbre est originaire des régions montagneuses de Chine et du Mandchourie. Son nom latin est Panax ginseng C.A Meyer.
On cultive maintenant en chine le panax notoginseng F.H Chen(d'origine coréen).La chine fait aussi venir de cultures des USA le Panax quinquefolium L.
Une autre racine est parfois aussi proposée car moins couteuse le Conodopsis tangshen.
En médecine traditionnelle chinoise, la drogue est très utilisée, à dose mineure, pour les indications suivantes: tonique fortifiant,aide à la gestion des situations de stress, fatigabilité physique et psychique, impuissance et troubles de la ménopause.
Mode d'emploi: 3 gr de drogue dans 250ml d'eau bouillante.Laisser infuser 15 minutes puis filtrer.Boire trois tasses par jour.Respecter un traitement discontinu: Cure 4 semaines.Arrêt pdt 3 semaines.Reprise au maximum pour arriver à un total de 3 mois.
Le ginsen est réservé à l'adulte.
Voili