samedi 14 juillet 2007

Les vacances 9 Xi An

La cabine de luxe, avec petit fauteuil
le petit cabinet de toilette
Et le samedi soir...la demoiselle me tend d'une main, avec un grand sourire, les billets de train et de l'autre la calculette pour que je fasse le total...les 4 premiers billets sont à 400 et 417 yuans....et les autres à 776 yuans (=77 euros, plus cher que l'avion!).....ah, oui mais là, le train part dans moins de deux heures....Ah oui, mais là, ça va pas l'faire! C'est pas ce qu'on avait dit hier...et il est où Peter qui avait promis? et pourquoi t'appelles pas la nénette de Pingyao qui a empoché sa commission il y a 3 jours??

J'ai commencé en anglais avec la demoiselle qui traduisait en chinois au manager, continué en chinois avec le manager lui-même en direct...au bout d'une bonne demi-heure de comédie (avec pour public les résidents de l'hotel qui s'arrêtaient voir ce qui se passe...) à rappeler que un engagement c'est un engagement et que je veux ce que j'ai payé et qu'il fallait me dire avant que finalement ce n'était pas possible....pour empocher les 8 billets de train à 410 yuans pièce comme convenu au départ!

Et les enfants ont voyagé, non pas en couchettes molles= première classe chinoise, mais en cabine à deux lits avec fauteuil, cabinet de toilette individuel.....LE LUXE!

Voili

Y a un truc que je me demande, c'est pourquoi le manager m'a dit (et répéter) que crier, c'était " dui shenti bu hao"....pas bon pour la santé...nan, franchement j'vois pas!

Et tout ça pour dire qu'il ne faut pas abandonner quand on sait qu'on est dans son droit!

Aucun commentaire: