mardi 10 juillet 2007

Les vacances 4 Wutaishan 五台山

Des temples sur les hauteurs de Taihuai

Le crabouillis de camions sur la route de Taihuai



Adèle et admirateurs

Pour aller de Datong (via le monstère suspendu Xiangong Si) à Taihuai 太坏, le village de la vallée de Wutaishan (la montagne des 5 terrasses) l'une des montagnes sacrées de Chine, nous avons loué deux taxis (=700 rmb en tout) pour nous 8. En cours de route, nous nous sommes retrouvés dans un méga bouchon de camions...j'en n'avais jamais vu autant de ma vie! je crois qu'il y avait eu un accident...nos taxis ont d'abord attendu puis, ont suivi des voitures qui s'engageaient sur une piste parallèle à la route, et comme ça, on a remonté plusieurs km de camions bloqués là depuis...?...Par endroit, certains camions (impatients?) ont cru bon d'essayer de doubler ce qui bloquait encore plus la route...j'ai même vu 3 camions de front ...sur la route à double sens...je ne sais pas trop comment ils ont débrouillé tout ça, nous n'avons pas attendu la fin de l'histoire...

Le village de Taihuai est plutôt sympa, assez rural, avec plein plein de monastères et de temples à visiter : Il y a une espèce de ticket global à payer avant d'entrer à Taihuai ( 90 rmb par pers, sauf moines boudhistes, demi-tarif étudiant). Nous avons mangé les fameuses pates du Shanxi, aussi appelées pates en forme de nids d'oiseaux, à base de sarrasin. Il y a de petits hotels où on peut dormir pour 10 yuan la nuit.

L'ambiance est très religieuse, avec des moines boudhistes à tous les coins de rue...L'air y est frais qu'à Beijing ou Xi An. La verdure, la nature nous a fait un bien fou!
Voili

1 commentaire:

Shi Yin a dit…

La pauvre Adèle va éviter tous les chinois une fois rentré en France lol
Encore une fois maginfique!!

Mais ton blog est à l'heure chinoise rassure moi ? Ou tu post réellement à 5h du mat?