dimanche 11 mars 2007

Parc Jiu feng 就峰公园

Beijing en toile de fond

Temple troglodyte dédié à Kwan


Après la montée, on partage les saucisses

Le village de Bei An He 北安河

Voilà un aperçu du parc Jiufeng 就峰公园: C'est un village à flanc de montagne à 18 km au nord-ouest du palais d'été, qui peut être le point de départ d'un super trek de 5-6 heures jusqu'à 1290 m d'altitude, jusqu'au Miao feng shan si 妙峰山寺 avec les buidings de Beijing en toile de fond... voir le livre : "Hiking around Beijing""de S. Bennett, N. Mason et H. Pinnegar, Foreign Languages press qui explique en détails et en anglais comment se repérer, où sont les temples etc.
Nous n'en n'avons pas fait tant que ça : arrivés au villlage, nous avons traversé la voie ferrée (un vrai repère cette voie ferrée) nous sommes montés par des sentiers et des escaliers dans le parc qui contient plein plein d'arbres différents, mais aussi une source où les gens du village viennent remplir des bidons, des bouteilles (par nécessité ou bien parce que cette eau a des vertus...je ne sais pas) jusqu'au temple de kwan, un temple troglodyte très joli ...la ballade continue vers l'ouest sur les crétes...mais nous avions pris le chemin des écoliers à l'aller alors nous sommes redescendus tranquillement. On a du marcher trois heures...ce qui est déjà pas mal pour Adèle. Il y avait un super soleil, pas trop de monde...c'était super!

Pour y aller :

1- prendre le bus 346 au palais d'été (porte sud ou est) jusqu'à Bei An He Xi Kou 北安河西口
2 kuaïs par pers, denier bus à 19h40 le soir

2- On peut y aller en voiture, en prenant la Badaling express jusqu'à la sortie 北安河 Bei An He, (après Chang Ping 昌平) tournez à gauche puis continuer environ 16 km jusqu'au village de 北安河, au niveau ou la route se termine en T. Prendre à gauche et suivre les panneaux en chinois 就峰 Jiu Feng jusqu'à l'entrée du parc sur la droite après la voie ferrée (8 kuaïs/pers.) . On peut y aller en voiture, en prenant la badaling express jusqu'à la sortie 北安河 Bei An He, tournez à gauche puis continuer environ 16 km jusqu'au village de 北安河, au niveau ou la route se termine en T. Prendre à gauche et suivre les panneaux en chinois 就峰 Jiu Feng jusqu'à l'entrée du parc sur la droite après la voie ferrée.

3- On peut aussi prendre la Heishanhu lu 黑山扈 路, qui longe le canal puis après avoir passer le pont au dessus du canal, prendre à gauche jusqu'au T. (carrefour avec la Beianhe lu 北安河路) : c'est plus court que de passer par la Badaling

Rq: l'arrêt Bein An He juste avant Bei An He Dong Kou est par contre plus près du site de Da Jue Si 大觉寺 (Temple du Grand Avis ou quelque chose comme ça) 20 kuaïs/pers où nous ne sommes pas allés cette fois-ci : descendre du bus, revenir sur ses pas et prendre la route à droite qui mène au site, avec un panneau énorme devant...mais en chinois

Rq : Il y a des petites gargotes au village pour se restaurer mais plusieurs étaient fermées, et dans la montée, avant le temple, il y a un petit stand de gateaux/eau...

Rq : On peut aussi aller directement à Miao feng shan si 妙峰山寺 par le 929 zhixian 929 支线 qui part de Pingguoyuan, le terminus de la ligne 1 de métro.

Pour aller au palais d'été en bus, prendre le 726, le 331, ou le 375 qui partent de wudaokou 五道口(station de métro sur la ligne 13) ou xizhimen zhan 西直门站.

Voili

2 commentaires:

grand-mère a dit…

aurais-tu l'intention d'écrire un guide touristique à ton retour?

anne claire a dit…

ben, non mais...moi j'ai trouvé que les infos que j'avais : bouquins + web + cartes n'étaient complètes nulle part alors je rassemble ce que je sais pour que si quelqu'un d'autre a envie de faire cette ballade, ça soit super fastoche!
ceci étant tu ne crois pas si bien dire car je mets aussi les infos sur wikitravel...
mais ça alourdit bien le post...faut que je vois commen les mettre en ligne avec un joli : pour y aller cliquer ici!