jeudi 22 mars 2007

Allo...Allo?!

Pour la deuxième fois depuis notre arrivée ici, nous ne pouvons plus lire notre blog : c'est-à-dire que je peux écrire mais je ne peux pas afficher le blog à cause de la censure chinoise : plus un seul internaute chinois ne peut le faire...et le site www. anonymouse.org ne marche pas à tous les coups (mais c'est déjà ça!). Je peux quand même avoir accès à vos commentaires.
La dernière fois, ça a duré presque 2 mois....en suite, on eu le coup du tremblement de terre de Taiwan (encore 1 mois et demi de galère) et là.... ben, on va voir ce que ça donne!
Voili

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me demandais aussi, si vous aviez beaucoup de censure, genre wikipedia et google. Si blogger est censuré, ca doit etre le cas pour plein d'autres sites. Max.

anne claire a dit…

Youpi! ça y est, le blog ets revenu!!!cette fois-ci, ça n'aura pas duré trop longtemps la punition....par contre, on n'a jamais pu avoir accès à wiki....et pour google ça passe bien mais c'est filtré!
voili

Pierre a dit…

Bonjour,
Il ne faut pas être parano et parler censure à tord et à travers. Soyons sérieux, ne comparez pas votre blog et google ou wikepedia.
De plus vous véhiculez ainsi une fausse image de la Chine.
Je précise, je vis aussi en Chine.
La Chine est notre pays hôte ne l'oublions pas.

anne claire a dit…

bonjour Pierre,
je n'ai pas comparé mon petit blog à moi avec qui que ce soit...vous interprétez mes propos mais je maintiens qu'il s'agit bel et bien d'une forme de censure quand on empêche quelqu'un d'avoir accès à une information pour des raisons diverses et variées.
et oui, la Chine est notre hôte, nous lui devons au minimum, à elle et à tous ses habitants, du respect. Je ne crois pas lui manquer de respect en disant franchement ce que je pense : ce n'est pas un pays exempt de toute critique! Ce qui ne m'empêche pas de penser que c'est un pays formidable, que j'aime beaucoup....ainsi que le montre mon blog (enfin j'espère!): d'aileurs, ce blog existe pour faire partager à nos copains qui n'ont pas la chance que nous avons nos petites expériences au quotidien...histoire de partager notre bonheur d'être ici!
et merci d'avoir pris la peine de me donner votre avis, c'est interessant...encore plus quand c'est dvergent!
voili