samedi 14 octobre 2006

Les cacahuètes hua cheng 花生

Je ne m'étais jamais posée la question de savoir comment ça pousse les arachides? j'imaginais un pied avec des fruits...jusque là, ça va mais je ne savais pas que c'est un fruit souterrain (comme la pomme de terre quoi!)..j'ai découvert cela en voyant sur des étals des cacahuètes à l'alllure plutôt...humide...des cacahuètes fraîches avant sechage...je me suis renseignée et voilà! c'est très bon!
et on dit hua sheng en chinois 花生...prononcez roua sheng
voili

1 commentaire:

Anonyme a dit…

on en apprend tous les jours!!l'histoire des arachides c'est étonnant mais la pomme de terre c'est pas un fruit c'est une tubercule !!Quant aux poubelles ouah!!ça jette mais chez moi "c'est vraiment ...."On voit qqfois des acrobates chinois dans des émissions de variétés c'est toujours impressionnant mais vu dans leur cadre ça doit être encore mieux