samedi 14 octobre 2006

Acrobaties chinoises

Nous sommes allés au grand théatre de l'univsersité de Beijing 北京大学 qu'on appelle Beida voir un spectacles d'acrobaties chinoises par une troupe de Tianjin. C'était impressionnant!
Mei 梅, ma copine chinoise, qui avait tout organisé et qui était là avec ses enfants a pris quelques photos...moi pas, je n'avais pas pris l'appareil! (je ne pensais pas qu'on pouvait prendre des photos)
Il y avait :
- des numeros avec des assiettes : Elles font tourner des assiettes sur des tiges..3 tiges dans chaque main, elles dansent, font des acrobaties, montent sur les épaules de leur voisin...avec des couleurs orangées dans un décor d'automne..très poetique...
- des diabolos : un groupe de 6 minettes lancent ensemble leur diabolos en l'air, font la roue et un salto arrière pendant que le diabolo est en l'air et rattrapent le truc exactement en même temps!...ceux qui ont essayé de lancer et de rattraper leur diabolo (sans faire autre chose en même temps) apprécieront!
- des montées de cordes : des gamins montent et font des acrobaties géniales, ils se laissent tomber en déroulant la corde le long de leur poignet...dans un décor futuriste mi star war mi manga ...GENIAL!
- une pyramide de chaises en équilibre, 8 chaises les unes sur les autres avec des demoiselles qui font des acrobaties en équilibre dessus!!!incroyable...et assez instable!
-une petite acrobate contorsionniste impressionnante..j'avais mal au dos rien qu'à la regarder!
- des petites jumelles (elles n'avaient pas 7 ans!) avec des bols en équilibre sur un pied qui font des salto arrière et sautent sur les épaules de leur porteur!
- des numéros avec des ballons argentés, des bougies, des jonglages etc...Des paillettes, des costumes et surtout des numéros techniquement incroyables et esthétiquement hyper réussis...
On se demande comment ils peuvent obtenir ces résultats..On imagine le travail qu'il y a derrrière...Ils commencent très jeunes, au sein de leur famille...C'est un art très ancien en Chine, qui date de plus de 3000 ans...Ce sont les meilleurs du monde.
Je vous montre des photos quand j'en aurais...
Les enfants ont été impressionnés eux aussi...même Paul qui ne voyait pas l'intérêt d'un tel spectacle de loin...
voili

1 commentaire:

isabelle a dit…

Ce devait être super.
Vous avez eu bien raison de sortir pendant que Christophe se payait le luxe d'un petit retour à Lille.
Bisous