jeudi 31 août 2006

ENFIN

Enfin j'ai une auto....heu, non une école pour Paul..: demain, inscription, cérémonie de rentrée en uniforme, rentrée des classes....et idem pour Adèle...là ce soir, on est un peu sur les rotules...je vous dis pas demain..mais bon, après on vous raconte!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Désolée mon "nain" tu vas devoir retourner au taff. Bisous Isa

Anonyme a dit…

Bonne rentrée des classes à Paul et Adèle.
Je penserai à eux demain et aussi à mon grand frère pour son anniversaire!!!

Anonyme a dit…

Salut à vous tous!
Je viens de prendre connaissance de toutes vos tribulations. Super de pouvoir vous suivre...Quelques questions pour satisfaire ma curiosité:
- Utilisez-vous le chinois ou l'anglais pour communiquer?
- Comment vous déplacez-vous?
- Faites-vous vos courses dans des grandes surfaces?
- paul a-t-il trouvé un club de foot?
Bon courage aux enfants pour la rentrée!
On attend les nouvelles;on surveillera tout de près!
Lala Lolo de Jamaa el Fna

anne claire a dit…

coucou!
contente de voir que nous touchons un autre continent! merci de votre message
Pour répondre aux questions :
pour se faire comprendre, on utilise plus le chinois que l'anglais (il n'y a pas tant que ça d'anglophones) mais on utilise aussi beaucoup les mains!
pour les déplacements, le taxi (très pas cher) le métro, le bus quand on veut aller plus loin...nous n'avons pas encore essayé le train
pour les courses, on va au super marché du coin (lotus ou shaoshifa) dans de petites échoppes...voire carrefour mais c'est une expérience extrême! (il y a que des trucs qu'on ne connaît pas, c'est très space)
normalement, paul doit faire partie du club de foot de l'université de Tsinghua mais il n'a pas commencé à jouer...

Anonyme a dit…

Nous pensons bien à vous tous en lisant ce message aujourd'hui 2 Septembre.
Espérons que la rentrée s'est bien passée.
Bisous
Signé V, C et GV (SF)

anne claire a dit…

la rentrée s'est très bien passée..les deux moustiques ont fait preuve de très bonne volonté...adèle a mangé à la cantine (c'était obligé)...ils sont ok pour y retourner lundi...Adèle les a épaté en écrivant son prénom...pour elle, ça devrait être cool...pour paul, ça va être plus dur mais on verra bien!