mercredi 30 août 2006

Canard laqué


Au fond d'un hutong (adresse donnée par le routard, on n'a pas découvert tout seul)...quel festin!..dernier soir ici de clems qui part demain Posted by Picasa

6 commentaires:

Neric a dit…

Coucou m'dame !
Ca me plait beaucoup ça... Auriez-vous l'adresse de ce petit restaurant à Pékin ? Ca m'interesse beaucoup de manger du vrai canard laqué !
Bonne continuation !
Neric

anne claire a dit…

alors...c'est une adresse du routard (page 144 édition 2005/06): Liqun Kaoyadian, 11
bei xiang feng Hutong, Zheng yi Lu, Qian men dong Da jie, Chongwen District
sortie de métro Chong Wen, prendre le premier hutong parallèle à Qian men dong Da jie vers l'ouest...faire 1OO à 200 mètres et on tombe sur un gros trou à gauche: hutong rasé de frais, prendre ce chemin là, il y a une indication sur le mur puis la première à droite (on passe au dessus d'un trou pour des canalisations enterrées...mais peut-être sera-t-il bouché?) et là sur la droite, juste dans le premier virage : minuscule, plein de pousse pousse devant et des buches...c'est top! nous avions commandé un repas complet avec le canard laqué mais ça fait grimper l'addition et c'est très très space...donc canard laqué avec son accompagnement me semble le mieux...réserver aussi car c'est très petit et très connu (tout le monde vous proposera de vous y emmener en pousse pousse mais c'est pas la peine, c'est très près du métro), les gens pourront vous aider dans le quartier, ils connaissent tous!
je n'ai pas le bon pc sous la main alors je ne peux pas t'écrire tout ça en caractères chinois...mais si tu en as besoin, dis le et je t'envoies ça!
tel: 67055578; 67025681

anne claire a dit…

c'est bien sur le tel du resto, pas le mien!

isabelle a dit…

Bien voilà, vous avez trouvé la bonne adresse si vous êtes fatigués de faire les courses, ce qui n'a pas l'air simple (suite eau de javel)...
Toujours aussi sympa de consulter votre blog.
J'attends aussi avec impatience de voir Adèle en uniforme scolaire.
Gros bisous.
Joyeux anniversaire à Christophe et je lui conseille une tisane digestive avant et après le gateau.

Neric a dit…

Merci merci !
Je vais donc essayé d'y aller avec Marielle, ça doit être super sympa ! Merci pour cette longue réponse, et on va tenter d'y aller le plus vite possible car les paysages changent tellement vite ici que j'ai peur que la route soit érronée dans moins d'une semaine ! J'espère que la rentrée des petits s'est bien passée ! Bon courage !
Neric

Anonyme a dit…

mais ça m'a l'air très bon tout ça......