samedi 2 juin 2007

Voili pourquoi Beijing ...




....j'aime tant Beijing ! Les marchands de rue proposent des crêpes de blé (photo du haut), de maïs et autres céréales (photo du milieu) ou de pop corn...au saindoux! C'est très bon et les vendeurs se laissent photographier sans barguiner même s'ils se demandent bien pourquoi j'ai envie d'immortaliser leur petit vélo! Mais c'est l'occase de parler chinois, de leur expliquer pourquoi je les prend en photo : "oui, m'sieur, en Bretagne, ils ont une technique pour étaler la pâte à crêpe qui utilise la même raclette mais après c'est pas du tout pareil! " Et comment on dit farine de sarrazin en chinois????"

Voili

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oui c'est super Beijing, pour toute son activité, la faculté d'adaptation de ses habitants, leur ouvertures..! belles photos !

Anonyme a dit…

Par contre, je suis pas sûr qu'en Bretagne ou ailleurs en France on fasse la préparation dans un vieux seau bleu style peau de peinture :-))

Bravo pour ton blog!