mercredi 4 avril 2007

La rage..Oui, oui, la vraie...celle qui vient des chiens...

Voili, Samedi dernier, dans la rue, je me suis fait mordre par un petit roquet blanc....L'animal m'a chiqué le mollet (alors que je ne lui avais rien fait! Je ne l'avais pas plus remarqué que ça!) Je suis rentrée chez moi fissa, j'ai nettoyé à l'eau et au savon avant de mettre de la bétadine et voili...mes vaccins sont à jour, la plaie évolue bien...sauf que je n 'avais pas pensé plus que ça à la rage...mais on m'a justement dit que la rage était d'actualité en Chine alors, j'ai été voir ici (merci pour cet article) et sur le net (l'information provenant des services consulaires), j'ai appelé le médecin français de l'ambassade (gentil, clair et efficace...top!), je me suis rendue au Beijing united, un hopital de référence en matière de vaccinations...et je me suis retrouvée comme une passoire : immunoglobulines et vaccins....et je dois y retourner....et ma carte bleue a chauffé dur!
Tout ça pour vous dire de vous méfier des chiens, même les petits et vous rappeler que c'est la première cause (ici) de mortalité infectieuse aujoud'hui en Chine, qu'un monsieur en est mort il y a un mois à Beijjing (ici)
Voili

Aucun commentaire: